Projets du web
Publié le 19 Novembre 2017 à 19h56 - 24 v.

Monter un projet web : quels outils requis ?

Monter un projet web nécessite une connaissance certifiée dans le domaine et de pas mal d’outils. Il faut en effet maitriser un certain langage propre aux développeurs afin de manipuler les différents paramètres dont requiert la création du site. Le jargon informatique n’étant toutefois pas accessible à tous, il existe des outils bien plus appropriés pour ceux qui ont des connaissances moindres en la matière voir pas du tout.

Quels outils et quelles connaissances pour monter un projet web ?

Monter un projet web soi-même du début à la fin n’est pas donné à tout le monde, car nécessite à la fois les connaissances d’un webmaster et d’un webdesigner. Pour garantir l’ergonomie à votre site, il faut par exemple maitriser Axure ou Balsalmiq qui sont très techniques. Il y’a aussi les outils Word, Xmind, Excel et Powerpoint qui semblent pour le moins anodins, mais qui constituent pourtant la base du projet. À cela s’ajoute le langage css, JavaScript, HTML qu’il faut nécessairement connaitre en plus d’avoir les talents d’un graphiste dans l’utilisation de Photoshop, Paint et autres. Réaliser un site web est plus technique que ça en a l’air et le temps requis en plus du coup qu’il peut avoir ne sont pas donnés à tout le monde. Seulement il existe des sites comme wp alacarte qui peuvent vous faire sauter la partie technique afin de passer directement à la partie remplissage de données et publication du site web sans perdre de temps et gratuitement.

Monter un site web sans connaissances, est-ce possible ?

Monter un site avec wp alacarte est bien possible même si on n’y connait pas grande chose. Avec cet outil, nul besoin d’être initié au langage informatique ni même de dépenser de l’argent pour avoir son site qu’il soit à des fins professionnelles ou personnelles. Wp alacarte est conçu de telle sorte que vous avez plusieurs thèmes à votre disposition. Vous n’avez qu’à choisir celui qui correspond le plus à votre projet et de commencer à le remplir. De la création jusqu’à la mise en ligne, vous serai guidé par des professionnels le tout avec la satisfaction de réaliser vous-même votre site.