Projets du web
Publié le 24 Février 2018 à 11h43 - 94 v.

Réussir la configuration de son ordinateur

Vous venez d’acquérir un ordinateur tout neuf ? Avant de pouvoir l’utiliser, vous devrez tout d’abord réussir sa configuration. Si vous avez des notions en informatique, vous pourrez le faire vous-même. Sinon, vous pouvez faire appel à un prestataire informatique pour prendre cela en charge.

Réussir la configuration de son PC

Que vous ayiez acheté un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau, vous devrez absolument passer par l’étape de la configuration avant de pouvoir travailler dessus, surfer sur internet ou encore jouer à vos jeux favoris. La configuration d’un PC portable s’avère toutefois beaucoup plus simple et plus rapide que pour un ordinateur de bureau. Avec ce dernier, en effet, vous devez d’abord connecter les différents composants avant de pouvoir l’utiliser. Commencez tout d’abord par lire la notice d’utilisateur de votre nouvel appareil surtout si vous n’avez jamais configuré vous-même un PC de votre vie. Pour ne pas entraver le bon fonctionnement de votre ordinateur ou encore réduire sa durée de vie, n’oubliez pas de faire vérifier par un professionnel de l’informatique que tous vos pilotes sont bien à jour.

Comment configurer un ordinateur ?

Si vous avez acquis un PC de bureau, installez en premier lieu les différents composants et périphériques de votre ordinateur. Vous pouvez facilement les raccorder entre eux grâce à des ports USB. Privilégiez le système de raccordement DVI ou HDMI au VGA afin de connecter votre ordinateur à l’écran. Pour le connecter au réseau, vous pouvez le brancher en Ethernet sur votre routeur s’il n’est pas équipé d’une carte Wi-Fi. Vous pouvez enfin commencer à l’alimenter au courant. N’oubliez pas d’installer un antivirus sur votre ordinateur, en plus de tous les autres logiciels indispensables dont vous aurez besoin. Si vous avez des doutes concernant le fonctionnement de votre machine et que vous n’arrivez pas à trouver des réponses à vos questions sur la notice, demandez conseil à un spécialiste du dépannage informatique pour éviter d’endommager votre nouvel ordinateur.

Les publications similaires de "Actualités digitales"

  1. 22 Mai 2018Des conseils concernant l’achat de backlink5 v.
  2. 3 Mars 2018Les experts du marketing à la performance sur facebook80 v.
  3. 23 Nov. 2017Comment apprendre le référencement rapidement ?168 v.