Projets du web
Publié le 30 Septembre 2020 à 16h34 - 63 v.

Le pack Office va t'il subir une refonte ?

Lors d’une conférence virtuelle organisée par Microsoft en raison du confinement, il a été annoncé des changements opérés sur le pack office365 à compter du 21 Avril, qui sera dorénavant appelé Microsoft 365 plus séduisant pour un public familier d’Office 365. Le pack Office 365 désormais Microsoft 365 a subi de nombreuses modifications. Word, Excel, Teams et Powerpoint.

Changements au niveau de l’application Teams

L’application Teams vient avec une application de contrôle parental Microsoft Family Safety. L’application Teams cette fois n’est plus exclusive aux professionnels. Même les particuliers ont désormais accès et peuvent créer des groupes de discussion entre amis, voisins et proches. Un tableau de bord intégré et accessible aux membres d’une même famille centralise les calendriers, leur localisation, les fichiers partagés et les listes de tâche.

Modifications au niveau de Microsoft Word, Excel, Powerpoint et Outlook

Word se voit enrichie avec Microsoft Editor correcteur orthographique en version améliorée grâce à l’intelligence artificielle qui relève des imperfections de syntaxe que de style d’un document. Il détecte le plagiat et vous aide à rééditer ce que vous êtes incapables d’exprimer correctement. PowerPoint vient avec deux nouvelles fonctionnalités : « Presenter Coach » et  « Designer ». La première joue le rôle d’assistant virtuel détecteur des défauts d’une présentation à venir. La deuxième fonctionnalité permet d’évaluer la qualité visuelle des diapositives et de soumettre des slides plus esthétiques. Excel intègre la nouveauté « Money » qui simplifie la gestion budgétaire et des transactions en connectant les tableaux aux comptes bancaires. Outlook est dotée d’une fonctionnalité associant agenda professionnel à agenda personnel et resoud les problèmes de jonglerie entre multiples calendriers.

Les abonnés de Microsoft 365 peuvent avoir Microsoft Family Safety sur Android et iOS. Avec les options de géolocalisation et de temps d’écran, les parents peuvent garder un œil vigilent sur les activités des enfants sur Windows, Android et Xbox. Grâce aux rapports de conduite délivrés par l’application, les rapports de conduite permettent aux parents de superviser les jeunes conducteurs.

Les publications similaires de "Actualités digitales"

  1. 20 Oct. 2020Pensez à la logistique avant de lancer votre e-commerce58 v.
  2. 9 Mai 2019Les meilleurs data center de Paris731 v.
  3. 28 Sept. 2018Start-ups : les outils dans lesquels investir en premier836 v.